English

Nouvelles

À toute vapeur: la campagne BeaverBrook poursuit sa lancée!

1er juillet 2015

Le 20 mai, la Galerie d’art Beaverbrook a officiellement annoncé un important projet d’expansion; un projet qui comprend non seulement des salles d’exposition et d’activités publiques, mais aussi davantage d’appui financier pour la programmation ainsi que l’augmentation du fonds de dotations pour l’administration de la Galerie.

Conçu par la firme primée Mackay-Lyons Sweetapple Architects Limited de Halifax, l’agrandissement consiste en un nouveau pavillon qui sera rattaché au côté est de l’édifice existant et qui devrait ajouter 14 000 pieds carrés d’espace sur trois étages. La construction devrait commencer à l’automne 2015 et devrait prendre deux ans.

À l’événement, la Galerie d’art Beaverbrook a reconnu et remercié tous les niveaux de gouvernement pour leur appui de cet important projet, les donateurs pour leur direction et leur générosité et bien d’autres dont la contribution est très précieuse. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, contribue pour 1,5 M$ à la campagne; de son côté, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, par la société de développement régional (SDR), s’est engagé à fournir 5 M$ en fonds de contrepartie au fonds de dotation grandissant de la Galerie, enfin, la ville de Fredericton contribue pour 500 000 $ au projet.

Parmi les dons principaux de donateurs privés, l’on compte 3,5 M$ de Jim, Arthur et John Irving et de leurs familles pour l’établissement de la salle d’exposition Harriet Irving; plus de 2 M$ d’Elizabeth A. et de Richard Currie, OC pour la salle Elizabeth A. Currie sur les verts; 2 M$ d’un donateur anonyme pour la salle d’exposition de la rivière et 1,120 M$ de la fondation Harrison McCain, de la fondation McCain et des membres de la famille McCain afin de relancer et de et de maintenir l’Exposition Marion McCain d’art contemporain de la région atlantique.