English

Nouvelles

Mise-à-jour des rénovations du 29 février

29 février 2016

La démolition et la préparation se poursuivent dans la Salle britannique : le revêtement mural Scandatex a été retiré (découvrant ainsi des vestiges d’expositions précédentes – lorsque le revêtement a été retiré, notre équipe de démolition a trouvé des écrits provenant d’une œuvre exposée en 1999, Théâtre de présence!) Nous avons aussi continué de retirer l’infrastructure obsolète des lieux.

La Salle haute a récemment perdu ses escaliers (au moyen d’un marteau-piqueur et de beaucoup d’efforts : le ciment était bien solide!). Les planchers étant maintenant tous au même niveau, les escaliers n’avaient plus leur place. Ils ont donc été retirés pour accueillir de nouvelles composantes.

En parlant de planchers, des poutres d’acier viennent d’être livrées et plusieurs d’entre elles ont été installées pour supporter le nouveau plancher. Certaines des poutres requises pour l’agrandissement pèsent plus de 1 600 livres! Vous pouvez vous imaginer qu’il n’est pas facile de les installer. Maintenant que ces poutres sont soudées et bien en place, l’équipe s’active à retirer l’ancien plancher.